Programme

Édition 2017

Télécharger l’affiche

vendredi 31 mars

Sons Of The Deltamarkrick

Sons Of The Delta est formé par deux Bluesmen du SouthWest, Royaume-Uni.- Mark Cole (chant, guitare slide, harmonica, mandoline) et Rick Edwards (Chant, guitare).Le duo joue un mélange mélancolique et passionné de Blues et d’Américana parfumés avec les nombreux styles de musique aux racines musicales des États du sud des Etats-Unis. Ils jouent électrique et acoustique qui inclut le deep blues et leurs compositions personnelles. A l’occasion ils n’hésitent pas à s’essayer à d’autres styles de musiques américaines comme le gospel, le bluegrass, le cajun et le tex-mex.





Connie Lush & Blues Shouter

Connie Lush & Blues Shouter, Chanteuse de Blues de Liverpool, Royaume-Uni. Connie commence sa carrière de chanteuse dans les chorales d’église à l’âge de cinq ans où elle chante jusqu’à 17 ans. Ses influences musicales sont très variées, de Ray Charles, John Lee Hooker en passant par Maria Callas et elle adore aussi le jazz. Connie se montre très présente scéniquement et aime aussi chanter la soul musique. En outre, Connie a fourni la voix pour le thème musical de plusieurs émissions de télévision et des films réalisés en Angleterre. Connie a chanté dans plus de 30 pays et séduit le public en Europe et le rets du monde : de Moscou à Los Angeles, sans oublier le célèbre concert au « Royal Albert Hall » de Londres, en présence de BB King, écoutant  en coulisses. Connie Lush a été nominée au « Best British Female Vocalist 2016″ 


samedi 1er avril

kat-c

Kat & Co

Kat & Co est la rencontre de 5 personnalités d’horizon divers. Kathleen apporte sa voix qu’elle a aussi mise à la disposition de nombreux artistes en tant que choriste. Elle apporte au groupe la tradition du Blues urbain. Francesco (Guitare et production), Federico (Claviers), Marco (Basse) et Nick (Batterie) complètent le groupe. Les trois premiers sont italiens et ont étudié la musique dans leur pays avant de parcourir le monde pour compléter leur formation. Ils ont aussi étudiés différents styles de musique. Federico et Marco ont accompagné beaucoup d’artistes de jazz. Francesco a été un musicien de studio et s’est fixé à Londres pour s’occuper de production. Nick a commencé la batterie dès 5 ans avant de devenir un musicien de studio notamment pour la BBC et est apparu dans plusieurs émissions de radio et de télévision.


 

dani-will

Dani & Will Wilde

Dani Wilde au style de guitare unique est dotée d’une voix soul dans la lignée de Norah Jones, Patty Griffin… L’harmonica puissant et mélancolique du blues teinté rock de Will complète le blues mâtiné de Dani. Un concert magique et plein d’émotion. Il s’agit là d’une heureuse rencontre, d’une complicité de deux artistes auteurs, compositeurs, au service d’un répertoire blues, servi par un instrumental d’excellente facture et deux voix exceptionnelles, subtiles et harmonieuses.



 

king_pleasure__the_biscuit_boys1

King Pleasure & The Biscuit Boys

King Pleasure & The Biscuit Boys
Un des meilleurs combos swing de la planète, c’est une véritable institution ! Cette formation semble sortir tout droit d’un film rétro noir et blanc des années 40 et joue un mélange époustouflant de swing et de Kansas City jazz’n blues. Ceux qui croient que le swing est un style qu’il vaut mieux laisser aux Américains, doivent se préparer à être contredits. Ce combo british est inclassable! Leurs concerts sont fameux pour l’incroyable énergie et l’ambiance contagieuse qu’ils dégagent. L’humour fait programme, et l’humour a certainement sa place dans l’histoire du jazz! Véritable locomotive infatigable du groupe, le frontman King Pleasure est une personnalité unique! Les King Pleasure & The Biscuit Boys sont d’ailleurs sur les routes depuis deux décennies et ont joué en Europe, aux Etats-Unis et en Russie. A leur actif, ils comptent la production de 10 CD’s, plus de 50 apparitions télévisées et 75 émissions de radio! Les voir en live est une expérience inoubliable! »